Les loups-garous de Thiercellieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les loups-garous de Thiercellieux

Les loups-garous de Thiercellieux, dans ce lieu.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Maître du jeu sans pitié
Admin


Messages : 166
Date d'inscription : 25/08/2008

Les personnages Empty
MessageSujet: Les personnages   Les personnages EmptyJeu 28 Aoû - 19:37

Villageois

Les personnages 080829022126152934

Il n'a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d'analyse des comportements pour identifier les loups-garous, er la force de conviction pour empêcher l'exécution de l'innocent qu'il est.

Loups-garous

Les personnages 080829021813680312

Chaque nuit, les loups-garous se réveillent et choissisent d'un accord commun une personne qu'il vont manger. Le but du jeu est d'éliminer tous les loups-garous avant qu'ils n'éliminent tous les villageois (les rôles spéciaux étant qualifiés comme faisant parit des villageois).

Voyante

Les personnages 080829022157381450

Chaque nuit, elle découvre la vraie personnalité d'un joueur de son choiz. Elle doit aider les autres villageois, mais rester discrète pour ne pas être démasquée par les loups-garous.

Chasseur

S'il se fait dévorer par les loups-garous ou exécuter malencontreusement par les joueurs, le chasseur à le pouvoir de répliquer avant de rendre l'âme, en éliminant immédiatement n'importe quel autre joueur de son choix.

Cupidon

En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais. La première nuit, il désigne les 2 joueurs amoureux. Cupidon peut, s'il le veut se désigner comme l'un des amoureux. Si l'un des amoureux est éliminé, l'autre meurt de chagrin immédiatement. Un amoureux ne doit pas voter contre son aimé. Si l'un des deux amoureux est un loup-garou et l'autre un villageois, le but de la partie change pour eux. Pour vivre en paix avec leur amour et gagner la partie, ils doivent éliminer tous les autres joueurs, loups-garous et villageois, en respectant les règles de jeu.

Sorcière

Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes: une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tuer par les loups-garous, une potion d'empoisonnement utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La sorcière doit utiliser chaque potion une seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses deux potion la même nuit. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.

Voleur

Si on veut joueur le voler, il faut ajouter deux cartes en plus de celles déjà choisies. La première nuit, le voleur pourra prendre connaissance des deux cartes qui n'auront pas été distribuées, et échanger sa carte contre l'une des deux autres. Si les cartes sont deux loups-garous, il est obligé d'échanger sa carte contre un des deux loups-garous. Il jouera désormais ce personnage jusqu'à la fin de la partie.

Petite fille

Les personnages 080829022059449241

La petite fille a la possibilité d'espionner les loups-garous alors que tous les autres joueurs dorment. Elle a ainsi un avantage considérable puisqu'elle saura précisément qui seront les loups-garous.


Extension


Salvateur

Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du salvateur n'a aucune efficacité sur la petite fille.

Idiot du village

Il n'a pas de rôle particulier étant vivant. S'il est lynché par les villageois, ceux-ci le grâcient immédiatement. Suite à cela, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu maire du village. S'il assumait ce rôle, le rôle est supprimé jusqu'à la fin de la partie. A l'inverse du vote des villageois, la potion de la Sorcière, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le grâcier.

Bouc émissaire

En cas d'égalité dans le vote du village, c'est le bouc émissaire qui meurt à la place. Cependant, s'il meurt, il a le droit de désigner qui votera et ne votera pas au vote suivant du village. Si toutes les personnes désignées pour voter meurent d'une façon ou d'une autre avant le vote suivant, personne n'est éliminé par le village ce tour-ci.

L'ancien

À la première attaque des loups-garous, il survit. Il meurt si le chasseur tire sur lui, si la sorcière l'empoisonne ou s'il est attaqué une 2de fois par les loups-garous. Attention : si les villageois le lynchent, tous, exceptés le joueur de flûte et les loups-garous, perdent leurs pouvoirs. Sous la protection du salvateur, il n'est pas considéré comme attaqué, et la guérison de la sorcière annule l'effet de la dernière attaque seulement.

Le joueur de flûte

Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte se réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois deux nouveaux joueurs qu'il va charmer. Puis, il se rendort et le meneur de jeu réveille tous les joueurs charmés (anciens et nouveaux) pour qu'ils se reconnaissent. Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://louga.forumperso.com
 
Les personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les loups-garous de Thiercellieux :: Hors-jeu :: Réglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser